Si autrefois l’amiante était essentiellement apprécié pour ses propriétés isolantes, protectrices et résistantes, considéré comme un atout considérable pour les habitations, ce matériau fait aujourd’hui l’objet d’une campagne d’éradication massive de la part de l’État.
En effet, nuisible pour les habitants lorsqu’il est libéré et exposé, l’amiante est interdit depuis l’année 1997. Obligatoire dans le cadre d’une vente d’un bien immobilier dont le permis de construire a été réalisé avant juillet 1997, il permet de vérifier l’éventuelle présence de matériaux de la liste A et B. En cas de présence avérée, le diagnostiqueur est alors en mesure de donner des préconisations au vendeur quant à la marche à suivre.
Si le diagnostic amiante n’est pas obligatoire dans le cadre d’une location, le locataire peut toutefois en demander la consultation au propriétaire, lequel doit être en mesure de le lui fournir. Contactez notre équipe de diagnostiqueurs certifiés pour votre diagnostic amiante en Lorraine. Nous saurons vous apporter un regard expert sur votre situation.