Si vous avez pour projet de louer votre bien immobilier, il vous faudra avant toute chose vous enquérir des diagnostics obligatoires à réaliser dans le cadre de votre transaction immobilière. Il s’agit notamment du DPE ou diagnostic de performance énergétique qui a pour but de limiter les coûts énergétiques du bien, du Constat de risque d’exposition au plomb (ou Crep), du diagnostic bruit ou l’état des nuisances sonores aériennes, de l’état de l’installation intérieure de gaz et d’électricité, de l’état des risques et pollution qui prévient que le bien se situe sur une zone à risque.
Des diagnostics pour le moins indispensables dans le cadre d’une location de bien immobilier qui doivent ainsi se retrouver obligatoirement dans le DDT ou dossier de diagnostics techniques. Le contrat devra en outre mentionner la surface habitable du logement, conformément à la loi Boutin.
La réalisation de ces diagnostics peut être compliquée et plusieurs sont à faire réaliser par des experts certifiés. N’hésitez pas à appeler notre cabinet de diagnostics immobiliers certifié pour toutes vos démarches obligatoires afin d’être en parfaite conformité avec la loi. En effet, si ces diagnostics ne sont pas respectés à la lettre, le vendeur ou le locataire peut se voir contraint à annuler la vente ou à diminuer son prix.